02 47 44 92 66

bg main

Une passe à poissons, aménagée pour la pratique du canoë Kayak

La Rivière de l'Ile Balzac a été construite pour répondre aux obligations de la Loi sur l'eau

Le réglement d'eau est prioritaire sur la pratique sportive, le débit doit être régulé (13m3) et la configuraiton des plots autorisée.

Tours métropole est le gestionnaire délégué, l'utilisation du stade d'eau vive se fait donc par convention avec l'agglomération.

Le CKCT est le club résident, à ce titre, le club à la charge de gérer uniquement les plannings d'occupation.

Vous retrouverez sur cette page tous les éléments permettant de réserver.

 Le fonctionnement

  • 1 Vous demandez un créneau disponible (voir le calendrier), au moins 48 heures avant l'occupation prévue (si vous êtes déjà conventionné avec Tours métropole) avec une fiche de réservation remplie (voir ci-dessous)
  • 2 Le CKCT confirme votre réservation par retour de mail (du mardi au samedi)
  • 3 En cas de première demande, le CKCT transmet votre demande au gestionnaire délégué, Tours métropole, qui établit une convention directement avec vous. Pour la première convention, 4 semaines de délai avant réservation sont nécessaires pour Tours métropole. Pour les réservations suivantes, une simple annexe sera envoyée à chaque réservation.
  • 4 Le gestionnaire délégué (Tours métropole) vous fait parvenir votre facture et encaissera votre règlement

Télécharger la fiche de réservation séance

Télécharger la fiche de réservation stage

RESERVEZ

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Attention : en période de crue du Cher, le bassin peut être inaccessible ou inintéressant. Consultez Vigie crue Tours Saint Sauveur, plus de 200m3, appelez le CKCT. Egalement, en saison d'été, la bassin peut manquer d'eau.

A noter que le club résident peut pratiquer le rafting avec un public extérieur à tout moment, du mardi au samedi (et du lundi au samedi l'été).

FAQ

Est-il possible de modifier le débit ?

Non, sauf sur dérogation et pour un temps limité. La modification du débit ne peut se faire que par une personne assermentée, sa présence est donc nécessaire en début et fin de séance. La dérogation est accordée par la préfecture, il faut donc compter sur un délai de réponse allant de 2 à 4 semaines. Le CKCT peut également refuser une demande si la présence d'une personne assermentée n'est pas possible sur le créneau.

Peut-on changer la configuration ?

Non, sauf dérogation et uniquement pour des compétitions ou manifestations particulières. Les changements de configuration doivent être approuvés par l'ONEMA et demandent un travail important de manutention.

Peut-on réserver un créneau hebdomadaire ou mensuel ?

Non. Pour une utilisation optimale et pour répondre au plus grand nombre, la réservation régulière n'est pas prévue. 

Comment réserver un créneau plusieurs semaines ou mois à l'avance

Pour permettre aux clubs lointains de s'organiser, il est possible de demander une option sur un créneau, même longtemps à l'avance. Ce créneau reste réservé jusqu'à la publication de la période sur le calendrier, il doit alors être confirmé.

Peut-on réserver un créneau même si nous sommes 3 ou 4 ?

Oui. Le CKCT proposera alors le créneau à d'autres groupes comptabibles (discipline et niveau), dans la limite de 16 pratiquants.

 

Règlement des Parcs et jardins, annexe Rivière de Contournement