02 47 44 92 66

bg main

article D3D0214

Le club de canoë kayak de Tours a été créé en 1968, il est aujourd’hui le plus grand club de la Région Centre.

Historiquement spécialiste de la Course en Ligne (une championne du monde en moins de 23 ans, double championne d’Europe et 5ème aux JO de RIO !), le CKCT propose également

  • de s’initier à la descente et au slalom
  • de naviguer en loisirs à tout âge
  • de participer aux compétitions
  • de devenir bénévole pour l’organisation de manifestations régionales ou nationales.

canoe kayak club de tours

Le CKCT est affilié à la Fédération Française de Canoë Kayak

Un bassin d’eau calme

article Noel-CKCT-mod

 

Le Cher canalisé permet de naviguer en toute saison en eau calme entre les barrages de l’Ile Balzac et de Larçay (6 km). Course en ligne, randonnée nautique, initiation sur différentes embarcations, chacun peut progresser à son rythme. 

 

 

Une rivière d’eau vive

raftRipevmod


La rivière de contournement de l’Ile Balzac, créée pour le passage des poissons, a été aménagée pour la navigation des canoës et des kayaks. Le CKCT est le club résident et gère les plannings d’occupation pour la ville de Tours. Descente, Slalom, rafting sont pratiqués sur la Rivière, avec un encadrement professionnel uniquement.

 

 

Un club, une association

Association 1901, le CKCT est géré par une équipe de 12 bénévoles élus en assemblée générale.

2 salariés, moniteurs diplomés, assurent les encadrements (et en particulier l'école de pagaie) et l'administration du club.

Des moniteurs bénévoles, formés par le club, encadrent également les activités et en particulier les loisirs adultes, en eau calme et en eau vive.

 

La progression Pagaie Couleur

IMG 20140624 192531

Affilié à la Fédération Française de Canoë Kayak (FFCK), labélisé Ecole Française de Canoë Kayak, le Club propose une progression Pagaies Couleurs et organise des sessions de validation pour ceux qui souhaitent passer leurs pagaies. Le CKCT offre également à ses adhérents la possibilité de se former aux diplômes fédéraux pour devenir moniteur.

 

En savoir plus